TKC-70 (source https://www.trovagomme.it)

au premier abord, il a l’air des plus sympathiques, une bonne gueule de baroudeur, on se dit qu’il pourra nous emmener partout .
j’ai commis deux erreurs avec ce pneu … le monter, et vouloir l’achever

pour le positif, si vous roulez au sec, sur route, et de temps a autres sur un chemin roulant sec , alors la, ce pneu est juste énorme, plus bruyant de l’avant que son homonyme supérieur ( le tout puissant et quasi indétrônable ancêtre tkc-80 ) , et un tout petit peu plus traitre que ce même honorable supérieur , mais inusable et infatigable.

un très bon pneu autoroutier grâce a sa bande de roulement plus dure que le reste, le profile évacue très bien l’eau, assez agréable sur les petits chemins secs.

sur le mouillé, il glisse quand même relativement facilement , j’ai fait de jolis dandinements de l’arrière sur les réparations de route (limaces) chaudes et/ou mouillées , autrement, c’est un pneu assez sécurisant, et durable.

dans le terrain, il se montrera bon compagnon sur le sec, et extrêmement inutile sur le terrain mou, gras ou mouillé, n’y pensez même pas, a moins de ne vouloir faire vrrrrrr sans avancer .. , mais la … une pelle vous coutera moins cher et sera plus efficace 😉 , l’avant est tres flou, voire pire dans le gras, , le grip semble être aux abonnés absents…

note ça doit être pratique si vous aimez apprendre a danser 😉

je ne recommanderai pas ce pneu, a moins de ne vouloir voyager que sur route, et longtemps , je ne l’ai pas du tout aimé … et m’en suis débarrassé après environ 7’000 km alors qu’il n’étaient , et de loin pas au bout, l’avant avait environ 85% d’usure, et l’arrière oulah … bien 70% …

le bannanometre passe a euh .. 10 sur 100 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− two = seven