Suzuki B-King 2010 (L0)
cette moto oh combien sublime , est selon moi le fruit du mariage entre un design parfait , Le moteur , l’un des meilleurs moteurs jamais conçus pour un deux roues, si ce n’est Le meilleur, un équilibre magnifique et un confort splendide .
cotés positifs:
- le look , on aime ou pas, mais on ne peut rester indifférent
- le moteur, l’agrément de ce moteur, gavé de couple ( et de testostérone faut admettre … ) , il permet de repartir sur un filet, de rouler civilisé , et au besoin de jouer les missiles sol-sol sans pour autant avoir besoin de chercher a faire du bruit et de monter dans les tours …, une souplesse sans comparaison possible, et peu gourmand malgré sa cylindrée
- la conception, saine comme une Suz, fiable
- le confort
- le son, ni trop discret ni trop présent
cotés négatifs:
- le moteur … il demande une bonne dose de responsabilité afin de ne pas finir encastré dans un mur, ou en prison …
- l’absence de baggagerie possible ..
- le budget pneus ..
Fiche Technique
- Cadre double poutre alu
- 16.5 litres de réservoir
- Hauteur de selle : 805 mm
- Largeur : 80 cm
- 255 kg tous pleins faits
Train avant:
Fourche inversée
freins 2 disques de 310 mm, étriers montage radial 4 pistons
pneumatiques: 120/70ZR17 (58W)
Train arrière:
Mono-amortisseur central
1 disque de 260 mm, étrier monopiston
pneumatiques 200/50ZR17 (75W)
4 Cylindres en ligne
1 340 cc (81 x 65 mm)
183 ch à 9 500 tr/min
14,9 mkg à 7 200 tr/min